L’importance de soigner son SEO (ou référencement naturel)

Le SEO (search engine optimization) ou référencement naturel en français est l’art de bien se positionner sur Google, premier moteur de recherche au monde.
Si votre entreprise manque de visibilité, c’est probablement que vous êtes mal référencés dans la SERP (page de résultats de Google). Or, avoir une bonne visibilité sur le web est la clé du succès.
Sur internet, la concurrence est rude. Pour être bien positionné, il ne suffit pas d’écrire pour vos lecteurs, il faut également séduire les algorithmes des moteurs de recherche. En effet, c’est le grand Google et ses robots qui vont décider du classement de votre site.
Pour obtenir un bon SEO et être bien référencés, vos textes doivent comporter des mots-clés pertinents à des endroits spécifiques, être correctement structurés, optimisés et avec un cocon sémantique travaillé.

Les robots de Google sont de plus en plus exigeants. De nos jours, Google va récompenser les textes :

  • de qualité à forte valeur ajoutée
  • publiés de façon régulière
  • qui répondent à la recherche des internautes
  • avec des mots-clés pertinents
  • bien structurés et sans fautes d’orthographe
  • optimisés SEO

Le SEO est un excellent investissement pour augmenter votre visibilité et attirer des clients. D’autant plus que l’effet du référencement naturel va durer dans le temps, contrairement aux annonces payantes (Ads), qui disparaissent dès que vous arrêtez de payer. Le référencement naturel est presque six fois plus efficace que le référencement payant sur le long terme.

Retour en haut